Scones aux pépites de chocolat noir
J'allais dire que cette recette m'est venue à l'heure du goûter mais ce serait mentir...Il n'y a pas d'heure pour faire de la pâtisserie. Les scones c'est si British, si représentatif du tea-time, bref on croque dedans surtout quand ils sont encore tièdes et on hésite pas à remettre un peu de beurre dessus !
Pour une dizaine de scones:
400g de farine
un sachet de levure chimique
1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium
1/2 cuillère à café de sel
170g de beurre froid coupé en petits cubes
1 oeuf, légèrement battu
3 cuillères à soupe de sucre
Des pépites de chocolat
180 ml de lait
Préchauffer le four à 200°C, chaleur tournante.
Dans un saladier, combiner l'oeuf battu, le sucre, et le lait, mélanger légèrement.
Dans un autre saladier, mélanger la levure, le bicarbonate, la farine et le sel. Y ajouter le beurre avec les mains, pour faire comme des miettes.
Ajouter le mélange liquide au mélange sec. Mélanger pour tout incorporer, sans trop écraser la pâte. Ajouter les pépites.
Transférer le tout sur une surface farinée et pétrir de façon à ce que la pâte soit homogène et flexible mais veiller à ne pas malaxer excessivement sinon les scones seront trop denses.
Étaler en gardant une épaisseur d'environ 2,5 cm, et à l’aide d’un emporte-pièce, détailler les scones et les transférer sur une plaque avec du papier sulfurisé.
Enduire légèrement les scones au pinceau avec un peu de lait, et parsemer de sucre roux avant d'enfourner pour 15 minutes environ. Ils sont cuits quand ils sont dorés. Servir tiède!
Set de table en osier Ikea | Torchon vintage | Nappe Galeries Lafayette