Sablés beurrés au thé Earl Grey
Quand vient la période de Noël, j’aime préparer plusieurs sortes de biscuits pour les déguster et les offrir tout au long du mois de décembre. Cette recette vient du blog L’heure du Cream, qui regorge de bonnes recettes, aussi bien salées que sucrées. Et ces petits sablés ne dérogent pas à la règle, beurrés et fondants comme il faut, ils se mangent sans fin/faim.
Pour env. 30 sablés
280 g de farine
2 cuill. à soupe de thé Earl Grey
230 g de beurre salé à température ambiante
60 g de sucre glace
1 cuill. à soupe de zestes d’orange
Prélever le zeste d’une orange avec un zesteur ou une râpe Microplane pour obtenir une cuillère à soupe. Si votre thé est en feuilles, le mixer un peu pour obtenir une consistance un peu plus fine.
Mélanger la farine, le thé, et le sel. Dans le bol d’un robot, fouetter le beurre avec le sucre glace et les zestes jusqu’à ce que ça blanchisse et y ajouter la farine petit à petit.
Une fois que la pâte est homogène, former une boule, la filmer et placer au frais au moins une heure.
Préchauffez le four à 180°C. Sur un plan de travail légèrement fariné, abaisser la pâte (5 mm si possible) et avec un emporte pièce, découper des formes.
Placez les biscuits sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, et enfourner pour une cuisson entre 13 et 15 min, en surveillant. Les biscuits doivent être dorés mais pas surcuits. Laisser refroidir ensuite.
Dans une boîte hermétique, les biscuits se conserveront environ 3 à 7 jours.
Céramique Camille Hellot | Serviette en lin La Trésorerie | Grille de refroidissement Habitat