Croûtons de pita, origan & piment
Préparation 5 min | Cuisson 10 min | Temps total 15 min
Une recette parfaite pour sauver un paquet de pitas entamé mais pas terminé.
Une solution anti-gaspi, mais maxi-crousti, qui égayera vos salades, mais aussi vos soupes etc … 5 minutes de préparation, et déclinables de plusieurs façons, pour avoir toujours des petits croûtons à dégainer !
Pour 1 fournée
2 à 3 pitas du commerce
de l’huile d’olive
de la fleur de sel
quelques flocons de piment
un peu d’origan séché de qualité
Préparation
Préchauffez le four à 190°C. Détaillez vos pitas avec un couteau ou avec vos mains, en petits morceaux de la taille souhaitée. Déposez-les dans un plat allant au four et arrosez-les d’huile d’olive, de sel, poivre, quelques flocons de piment et de l’origan sec de qualité (le mien est celui-ci, il vient de chez Nomie).
Cuisson
Une fois que vos croûtons sont bien enrobés, enfournez quand le four est chaud, pour 10 minutes, en surveillant la coloration au bout de 8 (cela peut aller vite dans certains fours !). Quand ils sont dorés, laissez-les refroidir à température ambiante, avant de les stocker dans une boîte hermétique et de les utiliser où bon vous semble !
NOTE
Customisez les saveurs avant d’enfourner : paprika fumé, cumin, curcuma, curry… Ils donneront une saveur particulière à vos recettes ensuite !