Bakenger X Holybelly ! ♡
Hier soir avait lieu le diner de départ de Julia chez Holybelly 19. Julia, aussi connue sous le nom de @bakenger, se dirige vers d’autres horizons après de belles années chez Holybelly. L’heure de retourner au Canada, son pays d’origine, pour monter son propre projet avec sa famille.
J’ai connu Julia via Instagram, jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’on était voisines. Se sont enchaînées les sessions de cuisine, les ballades au marché, et tout naturellement une vraie complicité s’est installée. C’est non sans émotion qu’on a pu profiter d’un diner incroyable hier soir chez Holybelly 19, entouré de ses proches et de l’équipe. Un dîner pensé de A à Z par Julia, parfait sous tous les angles, gourmand, de saison et impeccablement réalisé grâce à cette super brigade qui officie en cuisine chez Holybelly 5 et Holybelly 19, et également en salle, où le service est toujours parfait et souriant.
Une soirée exceptionnelle pour quelqu’un d’exceptionnel, et organisée par des gens exceptionnels. Oui rien que ça!
Je ne peux que laisser parler les photos, car franchement, je ne sais pas vraiment quoi dire de plus à part :
Merci Julia ♡ !
Une petite bombe atomique pour commencer le dîner, jaune d’œuf confit, shiitakes saisis et fondue de poireaux, cachés par une feuille de poireau brûlée… Un régal pour les yeux et aussi le palais, assaisonnement parfait, explosion du jaune d’œuf dans les champignons, et toujours cette passion de l’association poireaux/champignons qui marche à tous les coups.
Avec un petit rouge bien corsé (un petit Gamay) pour arroser tout ça, le repas était superbement accompagné. Un vin qui se mariait parfaitement avec ce magret de canard. Divine assiette de viande, lovée contre une purée de panais insolente et fondante, et de la puntarelle arrosée de jus de viande… Une explosion à chaque bouchée !
Difficile de choisir entre l’entrée aux poireaux et cette entrée oignon / ricotta / pomme. Avec ce petit émietté croustillant, la douceur de l’oignon avec le fondant de la ricotta. Cherchez pas c’est indescriptiblement bon.
Et à droite, cette assiette qui déborde de couleurs et d’herbes folles, ce sont de merveilleux gnocchis, aux légumes rôtis, avec une sauce onctueuse à base de noix, et des petites touches de ficu, un fromage frais de chèvre qui contrastait parfaitement avec la sauce ultra-gourmande. Rien que d’en parler je salive et j’en aurais bien fait mon petit-déjeuner, et mon déjeuner….et mon dîner !
Last but not least : DEUX DESSERTS ! Un premier dessert qui met en valeur l’agrume par excellence (complètement de saison), avec un crémeux à l’orange sanguine acidulé, meringue et segments d’agrumes… Avalé en trois cuillères !
Puis vient le sexy, shiny, gooey, sticky toffee pudding… une merveille de gâteau à base de datte et de caramel, servi ici avec une glace maison. Les goûts de noix de pécan et de fève tonka se mélangent à la sauce caramel au bourbon, bref un dessert complètement dingue et absolument décadent, on ne pouvait pas mieux finir le repas. Une merveille de A à Z. Un repas qui fait voyager, et à l’image de Julia, généreux, gourmand et parfait dans le moindre détail (jusqu’au menu tapé à la machine à écrire pour chaque table).
Ils ont de la chance ces canadiens de retrouver tout ça. Le meilleur est à venir pour le futur projet au Canada ! Affaire et reportable à suivre sur The Flying Flour, promis !