Financiers aux amandes effilées
Rien de tel qu'une recette gourmande de financiers pour contrer la morosité d'un début de semaine pluvieux. Cette recette fait écho à ce post des financiers au chocolat, mais détrompez-vous, ce n'est pas "la même recette, sauf qu'on enlève le chocolat".
Je vous laisse avec les photos qui parlent d'elles-même.
PS: cette recette est d'une simplicité EX-TRÊME :)
- 80 g de poudre d'amandes
- 130 g de sucre
- 110 g de beurre, fondu
- 50 g de farine
- 3 blancs d'oeufs
- une belle poignée d'amandes effilées ou autre garniture
Préchauffez le four à 180 ° C (th 6/7), et préparez les moules à financiers si ils ne sont pas en silicone.
Montez les blancs en neige (à l'aide d'un robot ou de vos bras musclés). D'un autre côté, mélangez le sucre, la farine et la poudre d'amande, ajouter le beurre fondu, puis ajoutez les blancs en neige en les incorporant délicatement pour avoir une pâte homogène.
Remplir, mais pas trop, les moules à financiers (aux 3/4 environ), et parsemez d'amandes effilées (comme sur la photo) avant d'enfourner.
Surveillez la cuisson à partir de 7/8 minutes, il se peut qu'ils "colorent" vite, et moi j'aime mieux quand c'est pas trop grillé. Laissez refroidir avant de les démouler. Et régalez-vouuuuuus !
Si vous avez aimez la recette et que vous décidez de la tester, j'adorerais voir un peu vos réalisations :) sur la page Facebook ou Instagram avec le #theflyingflour
NB: Pour les moules à financiers, ils sont normalement rectangulaires et moins profonds que les miens, mais moi je n'avais que cette forme de moule sous la main, et au final, ces petits gâteaux deviennent des petites bouchées....et on en mange deux fois plus ahah :)