Picadillo Cubain
Un petit plat exotique pour signer mon post de retour des vacances...en cette mi-septembre plus qu'estivale à Paris ! Une recette dénichée et adaptée du blog américain SkinnyTaste, qui propose des recettes souvent WeightWatchers, et la plupart du temps sans aucune matière grasse. J'avais un peu de bœuf haché qui me restait, et une envie d'un plat mijoté loooonguement sans aucune préparation fastidieuse, et une variante de chili con carne, donc VOILÀ !
Pour 2-3 personnes
- 500 g de bœuf haché
- 1 oignon émincé
- 1 poivron rouge émincé
- 3 gousses d'ail écrasées
- 1 demi-bouquet de coriandre fraîche, hachée, + réserver quelques feuilles pour le service
- 1 tomate émincée
- environ 200 g de sauce tomate nature (coulis, tomate pelées, tomates concassées...)
- 15-25 olives vertes (selon les goûts), en rondelles ou entières
- 1,5 cuillère à café de cumin en poudre
- 2 feuilles de lauriers
- facultatif : 1 ou 2 petits piments rouges thaï entier, juste pour infuser pendant la cuisson
Saisir la viande hachée à sec dans une poêle pour qu'elle ne soit plus "rouge", puis mettre dans la mijoteuse avec touuuuuut les autres ingrédients, et laisser mijoter au moins 3 heures, en remuant de temps en temps.
Pour ceux qui n'ont pas de mijoteuse, cette recette peut se faire dans une cocotte, à feu doux, faire d'abord saisir les oignons et l'ail, ajouter la viande, saisir encore, puis le cumin et les autres ingrédients, couvrir et laisser mijoter tout doucement sur feu doux !
Perso, j'ai servi cette recette avec du riz complet et une petite salade verte à côté et c'était délicieux :) ! Bon ap' !
Et n'oubliez pas que vous pouvez partager vos réalisations des recettes du blog sur twitter ou instagram via #theflyingflour :)