the flying flour.

View Original

Coretta · La bonne adresse du 17e

Niché dans le 17ème arrondissement, je vous parle de Coretta, une très très agréable découverte. Dans un cadre à l'esthétique très travaillé, les couleurs neutres et les tons de bois rendent l'endroit cosy et très accueillant. De plus, grâce aux grandes baies vitrées, on profite de la lumière et de la verdure du parc d'à côté - n'hésitez pas à demander une table à l'étage si vous réservez. 

Avec une formule à 41 € pour le soir, comprenant entrée, plat et dessert, il s'agit vraiment d'un très bon rapport qualité-prix. Le service est en plus impeccable, ce qui n'est pas pour déplaire. Dans l'assiette, une cuisine (et surtout un dressage!) très inventive, avec des associations de goûts surprenantes (concombre, coques et verveine, ou encore pigeon, cerise et épeautre) et des cuissons parfaites. Une vraie claque colorée et gustative, en bouche et dans l’assiette, avec un vrai choix varié, il y en pour tous les goûts.

À la fois cosy en hiver, au chaud dans cet intérieur boisé, ou plutôt dehors en terrasse, Coretta c’est la bonne adresse du 17ème.

Foie gras mi-cuit, compotée de datte medjoul, réduction de vinaigre de Xérès et crumble pistache… Une portion déjà copieuse pour une entrée ! Et en dessous, cette association que j’ai adoré également, coques, concombres, verveine, crème marinière et salicornes… détonnant !

Pain tiède et beurre salé… un combo gagnant qui montre l’attention du détail… Ci dessus, le pigeon cerises épautre… tout en finesse des goûts, et surtout des textures, avec l’acidité de la cerise VS ce petit jus de viande, bref on en redemande !

Dans ce bol coloré, lotte, asperges blanches des Landes, petits champignons et sauce légère carotte-coco…

Sans oublier les deux desserts, sur lesquels Coretta ne vous laissera pas indifférents, l’étonnante brioche au caramel au beurre salé et à la cannelle, à commander en début de repas, même si vous n’avez plus faim, vous ne pourrez pas résister !

Et de saison, comme tout ce qui est proposé à la carte, l’excellent dessert à la rhubarbe poche, cardamome, chantilly au poivre et sorbet rhubarbe pétillant d’acidité… J’ai l’impression de mettre “…” après chaque description de plat, mais j’espère que cela vous met autant l’eau à la bouche que moi ! Coretta, j’y suis retourné depuis, aucune déception, la même constance dans l’aimabilité du service et l’accueil chaleureux, bref une recommandation à 100% !

Coretta
151 bis rue Cardinet - 75017 Paris
01 42 26 55 55
-
Service 7/7 de 12h30 à 14h00 | 19h30 à 22h00