Un week-end en Normaaaaaandie !
Partir en weekend, ce n'est pas que pour les couples ! :) Au lendemain de cette Saint Valentin édition 2017, j'avais envie de dire haut et fort que les ami(e)s aussi sont aussi synonymes d'amouuur (et de bonne bouffe!).
Le week-end dernier, je suis partie avec mes copines/voisines ♡ Adrienne et Séverine (ma copine du blog Pastures of Plenty), et malgré les photos qui traînaient sur Insta ou Facebook (qui faisaient penser qu'on était 10) nous n'étions que 3. Trois. Trois pour manger TOUT ÇA. OUI OUI. On ne part pas en Normandie (que) pour regarder les vaches dans le pré. Vindiou ! Nous voilà parties en direction de Lisieux, vendredi soir, munies d'un "épique apéro" à faire pâlir le wagon bar SNCF.
Samedi, c'est le jour du marchéééééé ! Nous sommes à une dizaine de kilomètres de la ville, alors Adrien, notre gentil Taxi de la veille, est venu nous secourir pour nous emmener faire le stock de victuailles. C'est simple, on a dévalisé le marché. Et on ne reste que 2 jours (ce qui fait quand meme 6 repas, c'est important!). Crevettes, huîtres, langoustines, Saint-Jacques, bulots, crevettes grises, Pont l'Evêque, rôti de bœuf, poulet bio, pommes de terres, jambon persillé, champignons, salades variées... Je vous laisse rêver devant cette photo qui ressemble à une peinture de victuailles de la Renaissance... oui pas moins que ça !
Tchin Tchin ! apéroooo !
La mayonnaise de Séverine... ♡ et ma passion "je décortique les crevettes"...
Ces grosses bestioles de plus de 200g... Cuites last minute au bouillon, dégustées tiède. Passion MAYO, et le combat de notre vie, MAYO ou MAILLOT... Ça, c'était le repas de samedi midi, le samedi soir, c'était remake de la poule-au-pot, mais version poulet, dans un bon bouillon plein de légumes, avec une bonne sauce liée au bouillon, et pleine de champignons (désolée, c'était trop bon, trop vite, j'ai pas de photos!)
Quel plaisir de se retrouver dans une vraie maison de campagne, une grande cheminée dans la pièce de cuisine/salle à manger, qui nous a servis à faire cuire de délicieuses Saint-Jacques directement dans leur coquille, directement sur les braises, directement dans le gosier. Un peu de beurre et une goutte de cidre, à peine une minute de cuisson et HOP ! Perfection...
Sortir ? Quelle idée saugrenue. Malgré que nous ayons été épargnées par la fameuse tempête annoncée sur une grande partie de la France ce week-end là, nous avons eu plus d'un rayon de soleil, mais la tentation de rester cosy - et de ne pas aller s'enfoncer dans les crevasses boueuses - a été plus forte. Une grosse théière de tisane à la sauge sur le poêle, restait chaude en permanence. On a lu, on a rigolé, on a dormi, on a parlé, on a dormi, on a lu ... on était bieeeeeen. Et quel silence aux alentours. Un calme royal. LA PAIX BON SANG (revenir à la ville, quelle torture :) !
Retour du marché, bonheur de la bouteille d'huile, promesse de MAYONNAISE.